Le vote Le Pen *

Par Robert Bibeau ** – 16 mai 2012

Le peuple français a-t-il les intellectuels qu’il mérite ?

INQUIÉTUDE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Les intellectuels français de tout bord sont inquiets. Ils supputent et s’interrogent, tels des psychiatres aux chevets d’un valétudinaire schizophrène ou autiste – et ils s’attribuent la responsabilité de le guérir – c’est du moins leurs prétentions à  ces chiens de garde de la classe dominante en France.

Quelqu’un pourrait-il leur souligner que si le peuple français est de si mauvais poils cela est dû à son psychiatre-intervenant justement, le remède que je recommande pour sauver le patient, est que plus un seul intellectuel français n’ausculte l’égrotant. De grâce, plus aucun diagnostique à propos de l’immigré du tous les « dangers », plus de prescriptions contre l’immigration, le voile, la laïcité, l’État des français de souche, plus de potions magiques racistes et le malade guérira car la source du mal français n’est pas dans les quartiers des cités multi ethniques – il est dans les quartiers riches des monopolistes.

Nous assistons depuis le premier tour des élections à un maelstrom de contre-vérités, de contrefaçon et d’accusation de non-assistance à un peuple en péril – bref, à une charge en règle à laquelle s’objecte un philosophe. L’assesseur  prénommé Alain Badiou que sa conscience gauchisante turlupine persiste et signe.

Lisez plutôt son acte d’accusation tonitruante – conséquente contre l’engeance intellectuelle française publiée en bonne page de l’imMonde, quotidien que vous connaissez bien : « Le pouvoir démocratique, dont nous sommes si fiers, serait-il allergique à ce qu’on se soucie du peuple ? C’est l’avis dudit peuple, en tout cas, et de plus en plus. À la question “les responsables politiques se préoccupent-ils de ce que pensent les gens comme vous ?”, la réponse entièrement négative “pas du tout” est passée de 15 % de l’ensemble en 1978 à 42 % en 2010 ! Quant au total des réponses positives (“beaucoup” ou “assez”), il est passé de 35 % à 17 % (…). La relation entre le peuple et l’État n’est pas faite de confiance, c’est le moins qu’on puisse dire.» (1).

L’Objet du coup de gueule du professeur Badiou n’est pas de démontrer que le peuple français n’a plus aucune confiance en la gente politique – ce que l’on savait déjà – son propos est plutôt de questionner les lecteurs petits et grands bourgeois (lecteurs captifs de l’imMONDE) ; à propos du « scandale » de ce vote populaire en faveur de Marine Le Pen dont on attribue la responsabilité au prolétariat et aux couches populaires « ignares » pensent les intellectuels français surfaits.

Dites-moi franchement, mis à part monsieur Alain Badiou, les lecteurs bien-pensant de l’imMONDE, Marine Le Pen et le grand capital impérialiste français, qui dans ce pays est si fier de cette pseudo démocratie bourgeoise manipulée par les hommes d’argent, ces faiseurs de présidents ?

MARINE RAFFLE LA MISE

Il est vrai que la dame Le Pen a obtenue 18 % du soutien populaire parmi les votants de la mascarade électorale un dimanche d’avril récent. Comme Adolf Hitler avait un jour obtenu 37,3 % du suffrage pour son parti en marche vers le Reichstag suite au financement des milliardaires Krupp et autres potentats et suite à la capitulation des sociaux-démocrates allemands comme les intellectuels français capitulent présentement devant la hardiesse des hordes fascistes françaises « de souche ».

La réalité française est plus affligeante encore et Monsieur Badiou le démontre amplement. L’intelligentsia de « gauche » constitue l’avant-garde des troupes de chocs le pennistes – Lionel Jospin a perdu son dépôt à une élection présidentielle précédente, et condamné les socialistes à l’opposition pour 17 ans par ses mesures gouvernementales anti-immigrés anti populaires, tout comme François Hollande maintiendra toutes les lois anti-immigrants votés sous Nicolas  Sarkozy et retournera de la sorte les troupes d’arrière-garde socialistes sur les strapontins de l’opposition demain. En effet, pourquoi les français éliraient-ils une  pâle copie quand ils ont sous la main Marine l’original-attendrie ?

VOTEZ FRONT OU FRONT QU’ILS ONT DIT ?

Le peuple français n’a pas les intellectuels qu’il mérite – il lui faudrait changer ces intellos flagorneurs toujours prêt à se vendre pour un audimat.

La mère Le Pen a reçu 18 % des votes de ces gens trahis par les clercs français et qui prêchi-prêcha encore aujourd’hui : a) que le peuple français vit en démocratie – dont il est si fier spécifie le clerc –; b) que la grandeur de la nation française impérialiste doit être sauvegardée et portée au panthéon du nationalisme chauvin.

Si la gauche le dit renchérit le bon peuple français et que la droite le répète, pense l’ouvrier marseillais, alors pourquoi ne pas voter Marine qui représente si bien ce chauvinisme raciste, nationaliste, guerrier (comme au temps de deux guerres mondiales précédentes, en préparation pour la suivante). Le cri de ralliement des intellos en faveur du chauvinisme de grande nation impérialiste française il n’y a que cela de vrai madame Dupont pense l’intello de service. Et pourquoi pas l’Algérie française pour faire bonne mesure ? Le peuple algérien vous attend de pied ferme messieurs les envahisseurs.

Le peuple ne fait que suivre les conseils qu’on lui livre, de droite comme de gauche et du centre également, et dont on l’intoxique dans les médias à la solde.

« Sauvons la patrie en danger » proclame Marine Le Pen à la criée de la surenchère nationaliste – mais ce n’est pas la patrie qui est en danger camarades français, c’est votre pouvoir d’achat – votre travail – vos emplois – vos épargnes, vos services publics, votre sécurité de travail et au travail – votre jeunesse désœuvrée – votre survie en tant que classe ouvrière française segment de la grande fraternité de la classe ouvrière mondiale y compris arabes et africaines vos égaux – et finalement c’est la survie du peuple français qui est en péril par ces velléités de guerre si alléchante pour cette classe capitaliste monopoliste dominante-déclinante préparant l’arnaque HOLLANDE après vous avoir imposer l’arnaqueur SARKOZY devenu inopérant depuis que vous avez découvert le pot aux roses du « bling bling » et qu’il leur a bien fallut le sacrifié sur l’autel des élections bidons.

L’ÉTONNANT N’EST PAS CE QUE VOUS PENSEZ

Ce n’est pas le score de 18 % de Marine Le Pen qui est étonnant, c’est que 80 % de l’électorat floué à chaque élection bidon se déplace encore si nombreux pour participer à cette mascarade électorale dont les travailleurs se déclareront déçu dans deux ou dans quatre ans, souvenez-vous de Mitterrand. Que reste-il de cet arrogant fumiste mis à part l’éléphant blanc des quais de la Seine ?

Nervis intellectuels, capitulards et collabos cessez de chercher des poux sur la tête de la classe ouvrière et regardez la poutre dans votre œil de pseudo intello  moralisateur. Vos introspections poujadistes autant que gauchistes à propos d’un patient nommé « peuple français » sont en elle-même des marques de condescendance méprisante éludant votre abandon de la barricade parisienne pour vous réfugier dans votre Tour d’ivoire loin d’une guerre de classe qui ne fait que commencer et qui n’est surtout pas terminer. Et surtout, restez-y dans votre Tour et ne venez pas encombrer l’arrière de la barricade de vos supputations  spécieuses et suspicieuses.

Ils sont tous pareils ces intellectuels faussaires à la laisse de leurs maîtresses  qui leur distribue récompenses et visibilité médiatique dont raffole l’EGO démesuré de ces « has been » en détresse (2).

Vive la classe ouvrière française solidaire de la classe ouvrière grec et britannique et… qui je l’espère saura se reprendre en main si seulement la vraie gauche peut s’avancer pour lui offrir l’alternative insurrectionnelle et révolutionnaire qu’elle espère.

(1)  http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/05/le-racisme-des-intellectuels-par-alain-badiou_1696292_1471069.html

(2)  http://www.saphirnews.com/Les-intellectuels-faussaires-mitrailles-par-Pascal-Boniface_a12749.html

Sources

* http://les7duquebec.com/2012/05/16/le-score-de-marine-le-pen-aux-presidentielles/

* http://les7duquebec.com/

** http://les7duquebec.com/category/robert-bibeau/

Leave a Comment

Filed under Uncategorized

Comments are closed.