Montréal parmi les 10 meilleures villes à visiter au monde *

Par La Presse Canadienne ** – 23 octobre 2012

Le guide de voyage Lonely Planet classe Montréal au 8e rang parmi les 10 meilleures villes à visiter au monde. Le guide «Best in Travel 2013», publié mardi par Lonely Planet, fait de Montréal la seule ville canadienne retenue sur cette liste et l’une des deux seules destinations en Amérique du Nord, l’autre étant San Francisco, qui occupe d’ailleurs la première place.

Parmi les attraits de la métropole, les auteurs du guide signalent le caractère unique de l’art de vivre montréalais, la grande variété de festivals et d’événements qui se tiennent dans la ville, ainsi que ses nombreuses attractions.

L’éditrice déléguée de Lonely Planet au Canada, Jennye Garibaldi, souligne notamment le «mélange de cultures de la métropole, ses entreprises socialement responsables, sa gastronomie et son style unique ».

Mme Garibaldi note de plus que l’ouverture du nouveau planétarium Rio Tinto Alcan, le dévoilement du nouveau musée de cire Grévin et le cinquantenaire de la Place des Arts contribuent à garnir un calendrier culturel 2013 «déjà rempli à craquer», selon son expression.

Outre San Francisco, Montréal est notamment accompagnée sur le palmarès des 10 villes à visiter en 2013 par Amsterdam aux Pays-Bas, Hyderabad en Inde, Londonderry en Irlande du Nord, Pékin en Chine, Christchurch en Nouvelle-Zélande et Hobart en Australie, Addis Abeba en Éthiopie et Puerto Iguazù en Argentine.

Sources

* http://www.lapresse.ca/voyage/201210/23/01-4586195-montreal-parmi-les-10-meilleures-villes-a-visiter-au-monde.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B52_villes_1429817_section_POS1

* http://www.lapresse.ca/

** http://www.thecanadianpress.com/default.aspx

 

Leave a Comment

Filed under Uncategorized

Comments are closed.