Fier d’être Québécois ? Non *

Par Pierre JC Allard** – 14 août 2013

http://www.lapresse.ca/actualites/201308/13/01-4679627-a35-lautoroute-deserte.php

ll faut tous être fiers d’être Québécois.  On ne DOIT pas ne pas être « fier » de ce qu’on est. Peu importe que tout soit dans  le ton  et qu’on ne soit jamais loin, en le disant, d’être raciste ou chauvin, il faut se dire « fier ».  Incontournable. Comme ajouter « Dieu nous le conserve »  à Casa en parlant du Roi, ou comme se brosser les dents le matin.  Mais il y a des matins où ça me reste dans la gorge.  Quand on fait VRAIMENT trop de conneries.

Tenez, cette histoire d’une autoroute de 460 millions qui reste fermée…  parce que « La municipalité de Saint-Alexandre n’est pas satisfaite du tracé initial de l’autoroute 35. » … Parce « … qu’avec l’élection du nouveau gouvernement à Québec, l’an dernier, le dossier du prolongement de l’autoroute 35 a été retardé » … Parce que « des expropriations sont encore en cours« …  Parce  que « les budgets pour la dernière portion de l’autoroute 35 ne sont pas encore attribués » …  Parce que « Le Tribunal administratif du Québec a donné raison à Saint-Alexandre en décembre 2012″ … Parce que  «On attend, entre autres, le feu vert du ministère de l’Environnement:…

Résultat:  Des années de retard, un viaduc qui n’aura ni entrée ni sortie, un deuxième viaduc qu’on construira a 1,8 km du premier…  C’est une blague ? Tous nos fonctionnaires et politiciens sont-ils des crétins ?  La Loi des Grand Nombres ne le permettrait pas…  Mais tous malhonnêtes ?  Ce n’est pas impossible, car ça s’apprend…

Si vous lisez bien entre les lignes de l’article en lien, vous comprendrez facilement que le but premier et peut être le seul du projet – et la cause immédiate de tous les retards – est la volonté ferme de distribuer un maximum de fric à des copains et celle, pour chaque pie voleuse de fonctionnaire qui a trouvé a se percher, de justifier sa rémanence éternelle sur la planque où il s’est juché.

Et la fin dernière de ce projet de 460 millions – et qui coûtera donc sans doute 1 milliard de dollars ? Retrancher 20 minutes du trajet Montréal Boston.    L’aviez-vous dans nos priorités nationales collectives ?  Malhonnêtes, certes, mais  il semble que beaucoup de nos fonctionnaires et dirigeants politiques soient AUSSI des crétins.

Et pendant que que se déroule cette connerie arnaque,  c’est quoi les autres nouvelles sur nos terrasses fleuries pour l’été ?  On vient d’enlever $ 200 millions de contrats à des firmes de magouilleurs comme Dessau – qui méritent sans doute qu’on les leur enlève – mais en l’absence d’une alternative crédible, les travaux seront inévitablement accordés à d’autres magouilleurs comme SNC qui ne mériteraient pas qu’on les leur donne….

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201308/13/01-4679631-une-centaine-de-contrats-publics-retires-a-dessau-et-verreault.php

Personne  n’en dit encore un mot. C’est l’été. Ceux qui ont du fric s’amusent et les autres en cherchent.  Désespérement,   Alors ne me demandez pas si je suis fier d’être québécois. Ce matin, la réponse est NON.  Et Dollard des Ormeaux n’a rien à y voir, pas plus que les conneries d’Obama ou de Hollande ne me consolent de celles que l’on fait ici au Québec. Je ne veux nous comparer qu’a une certaine idée du Québec qui agonise.

Sources

* http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/fier-detre-quebecois-non/

* http://www.les7duquebec.com/home/

** http://www.les7duquebec.com/author/pierrejcallard/

Commentaires fermés

Filed under Uncategorized

Comments are closed.