Après le Texas, c’est le Michigan (note 1)

Après le Texas, c’est le Michigan (note 1)

On pouvait le présumer, nos voisins du sud continuent à faire l’actualité. Trois morts dans la tuerie dans un tribunal.  Le Président des USA aura  un autre voyage à planifier : c’est le commis voyageur des tueries.  Il devra encore expliquer l’inexplicable.  Ce qui n’empêchera pas une prochaine tuerie. , la question est ouverte, mais il y en aura une prochaine : vous n’avez qu’à suivre l’actualité. C’est écrit dans le ciel.  Il ne faut pas être un grand devin pour le prévoir. Nos voisins du sud carburent ainsi.

Il y aura probablement une vente   ou un rabais sur les armes à feu dans quelques magasins chez nos voisins. Ils vont vouloir se protéger et se défendre contre une prochaine tuerie qui se déroulera dans leur voisinage.  Pour Einstein  “l’univers est infini, la connerie humaine l’est autant’’             disait-il.  Il en était assuré pour l’univers.

Plusieurs pays sont à éviter à cause de la violence qui y sévit. Tenant à la vie, Il faudra ajouter les USA à notre liste.  C’est dangereux de s’y promener.  On ne sait jamais s’il y a un cowboy en embuscade nous ayant dans son viseur prêt à nous tirer dessus comme un simple canard de bois.

Deux présidents assassiné, des tueries quotidiennes et que la foire continue. Ils ne comprennent pas : comprendront-ils un jour ?   Nous pouvons en douter.

Ainsi soit-il.  (Bernard Fournelle – Le 12 juillet 2016)

Note 1 : http://www.liberation.fr/planete/2016/07/11/fusillade-dans-un-tribunal-du-michigan-trois-morts-dont-le-tireur_1465634

 

Leave a Comment

Filed under Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>