Une simple répétition

Une simple répétition ???

 Où ? À Nice, en France.  Quand ? Le 14 juillet 2016, Fête Nationale de la France.  Comment ? Avec un camion remorque. Tout comme Barack Obama doit répéter son message, le Président Hollande se voit, une autre fois, confronté à livrer un semblable message.  Il doit expliquer l’inexplicable.  Nos cousins vivent, une fois de plus, une effroyable tuerie : plus de 75 morts et de 100 blessés.

Nos voisins du sud n’ont plus l’exclusivité d’attentats meurtriers : nos cousins de la “doulce“ France savent très bien y faire comme le démontre la tuerie de Nice.  Eux aussi veulent faire les manchettes qui ouvrent les nouvelles télévisées et les premières pages des quotidiens de la planète.

Ce que nos cousins démontrent,  qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des armes à feu pour se donner en spectacle.  Un simple camion suffit et en avant la parade : la Promenade de Anglais sera la scène du scénario.  Le Texas, le Michigan laissent  place à la Côte d’Azur, beaucoup plus paradisiaque comme décor : de vrais palmiers, la Méditerranée et une ville très touristique, c’est beaucoup mieux comme environnement pour les réseaux de  télévision.

Où, quand, comment ??? En attente de la prochaine tuerie.  La connerie humaine n’a pas de limites disait Einstein.  Il avait malheureusement raison.

Liberté, fraternité, égalité. La France s’ajoute aussi aux pays à éviter.  Restons barricadé chez nous et n’ouvrons notre porte à personne.  C’est une question de survie : NOTRE survie.

Pôvres de nous“, disait notre petit canard.  Où, quand, comment.  D’ici-là, nos pensées et nos prières  pour les victimes et leurs familles. (Bernard Fournelle – Le 15 juillet 2016)

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Filed under Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>