Ce n’est pas la trouvaille du siècle

Ce n’est pas la trouvaille du siècle

Le  blondinet milliardaire a obtenu ce qu’il voulait.  Il est maintenant le candidat  officiel du Parti Républicain à l’élection présidentielle des USA. (note 1)

Ça au moins le mérite d’être clair : la foire pourra continuer jusqu’en novembre prochain : des mois à le voir et à l’entendre débiter ses conneries, ses fantasmes.  Il nous reste plus qu’à prier le Seigneur pour que la population américaine n’en fasse pas leur président : nous devons éviter le pire pour le plus grand bien de la population de notre planète. Nous avons assez de zigotos qui polluent notre environnement et notre vie. Il n’est pas nécessaire d’en rajouter un de plus.  Qu’il aille s’occuper de ses casinos, de ses hôtels ou tout simplement entretenir ses fleurs et de ses jardins : il sera plus utile là qu‘à Washington.

Donald Trump est le Stephen Harper américain : plus riche, peut-être, mais pas plus brillant.

Pourra-t-il accéder à la présidence ???  Les Canadiens, les Québécois espèrent de tout cœur la victoire de Madame Clinton.

Le 8 novembre prochain nous pourrons évaluer ce que nos voisins du sud la capacité intellectuelle et politique de ceux-çi.  Nous avons retourné ce cher Stephen pour qu’il jouisse de sa retraite dans son Alberta.  Prions le Seigneur qu’il fasse la même chose avec ce cher Donald et qu’il aille jouir de sa fortune ailleurs au milieu de nul part. Qu’il disparaisse des écrans  de la politique mondiale pour que nous vivions les dernières années de notre vie en toute quiétude.

Madame Clinton ne nous assure pas d’un calme sur la planète, mais les frasques de Donald ne laissent rien présager de bon pour notre avenir.

Nous avons déjà Donald le canard pour nous divertir.  Tout compte fait le personnage imaginé par Walt Disney en 1938, même s’il est colérique de temps en temps, ne met pas la paix de notre monde en danger.

Riri, Fifi et Loulou, les neveux de Donald ont souvent sauvé leurs oncles de situations périlleuses.

En 2016, qui nous sauvera de Donald Trump ???  Il y a un réel danger dans notre demeure.  Réponse en novembre prochain.  D’ici-là, prions le Seigneur et tous les saints du ciel pour qu’ils envoient leurs lumières à nos voisins du sud.  Nous pouvons aussi allumer quelques gros lampions pour supporter nos prières et notre demande.

Le Seigneur n’a-t-il pas dit “Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté“

Vouloir et pouvoir, deux notions politiques inconciliables aux USA ??? (note 2) (Bernard Fournelle – Le 20 juillet 2016)

Note 1 : http://www.ledevoir.com/international/etats-unis/475865/etats-unis-affrontements-entre-manifestants-en-marge-de-la-convention-republicaine

Note 2 : http://hda-quebec-info.com/?p=3102

 

Leave a Comment

Filed under Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>