It`s a moron

It’s a moron

Qui ça ???  Donald Trump.  Le milliardaire blondinet  se voit le prochain président des USA. Il est dans une classe à part.  Ses déclarations tonitruantes font les manchettes de tous les médias. Son ego est infini.

Les ténors du Parti Républicain et les médias américains commencent à percevoir leur erreur de l’avoir  intronisé comme candidat pour la prochaine élection en novembre.  Oseront-ils faire marche arrière ? Oseront-ils le démettre et se trouver un candidat plus acceptable  pour l’ensemble de l’humanité ? Ce cher Donald fait l’unanimité contre lui.  Nos voisins du sud ne peuvent lui confier la Maison Blanche : c’est une danger public.  Barack Obama n’a-t-il pas déclaré qu’il le trouvait inapte pour occuper le poste de président des USA ?

Inapte étant définit comme “Qui n’a pas la capacité de faire quelque chose“.  Mais il est capable de dire des conneries : une n’attend pas l’autre : son répertoire est inépuisable.

It’s a moron a déjà dit Jean Chrétien.  Pensait-il à Donald Trump ?  Non, il décrivait George W.

Ce cher Donald est le prototype parfait de l’abruti.  C’est à se demander s’il sait lire et écrire ; mais il sait parler.  Il ne se gêne pas à nous le démontrer.

Le dernier sondage (note 1) montre qu’il ne pourra réussir à battre Madame Clinton  à l’élection présidentielle américaine, une chance pour nous et pour toute l’humanité. Mail il existe une mince probabilité, c’est déjà beaucoup trop.

Pour notre plus grand bien, ce cher Donald pourrait aller se faire voir ailleurs. La récréation est finie.   J’aime beaucoup mieux Donald le canard, même s’il est colérique de temps en temps.

Nous pensions avoir tout vu sous la présidence de George W., c’était se méprendre de la capacité de nos voisins du sud.  Ils en ont déniché un qui le dépasse : Donald Trump.  Nous pouvons même affirmer qu’il est plus dangereux.  Ce cher Donald ne peut se référer à son père.  George W. pouvait toujours prendre un certain exemple sur son paternel qui a été tout compte fait assez calme, n’eut été de déclencher la guerre en Irak qui empoisonne encore notre monde.

George W. peut se consoler en se disant qu’il y a pire que lui comme moron.  Espérons qu’en novembre prochain, nos voisins du sud ne confiront pas la présidence à ce moron-là.  Quoique ???  Einstein n’a-t-il pas déjà dit que la bêtise humaine était illimitée.  Nous verrons ça le 8 novembre prochain. (Bernard Fournelle – Le 7 août 2016)

 

note 1http://www.lapresse.ca/international/dossiers/maison-blanche-2016/201608/07/01-5008113-un-nouveau-sondage-confirme-une-large-avance-pour-hillary-clinton.php

 

 

Leave a Comment

Filed under Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>